Jeudi 29 novembre 2012 : disponibilité et pédagogie, les clefs pour réussir son salon Pollutec

Nos visiteurs, d’horizons variés, sont curieux et intéressés, déterminés ou indécis, disponibles ou de passage. Charge à nous de nous adapter, et de tirer le maximum du temps qui nous est consacré.
En peu de temps, beaucoup de choses peuvent être transmises, beaucoup de sujets évoqués, mais pour nous quel est l’objectif ? Informer - Sensibiliser - Ecouter - Proposer.

Par Romain Letenneur, chef de projet Affaires Européennes chez Ecologic

Être présent sur un salon professionnel, c’est être disponible et alerte mais c’est avant tout être prêt à répondre à toute sollicitation, de tout visiteur, pourvu qu’il soit curieux de découvrir qui nous sommes…

Informer, expliquer, présenter avec pédagogie… Ecouter, préciser, reformuler avec tact, discernement et dynamisme.

Ce sont des journées enrichissantes et  instructives sur nos activités, nos personnalités.

Nos visiteurs, d’horizons variés, sont curieux et intéressés, déterminés ou indécis, disponibles ou de passage. Charge à nous de nous adapter et de tirer le maximum du temps qui nous est consacré.

En peu de temps, beaucoup de choses peuvent être transmises, beaucoup de sujets évoqués, mais pour nous quel est l’objectif ?

  • Informer;
  • Sensibiliser;
  • Ecouter;
  • Proposer.

Notre éco-organisme se doit de proposer des solutions pratiques et opérationnelles pour les besoins réels de nos clients, prospects et visiteurs.

Tout converge vers la diffusion de bonnes pratiques, généralisables, simples et faciles d’accès :

  • Trier les déchets;
  • Etre responsable de ses obligations;
  • Connaître les solutions conformes qui sont proposées.

Pour être considéré et reconnu, Ecologic est à l’écoute de son marché : détenteurs de déchets, collectivités locales, prestataires de la logistique et du traitement, producteurs d’équipements, distributeurs, grands comptes, TPE et PME…

Nous nous devons d’être innovants et créatifs pour exister et nous développer. Pour cela, la capacité à prendre en compte et l’empathie sont indispensables. Le pragmatisme de nos prestataires nous permet de déployer des solutions concrètes et économiquement viables qui privilégient l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Notre activité est, depuis toujours, indissociable de l’ESS.

C’est pourquoi, ce jeudi sur notre stand, elle était à l’honneur. Nous avons ainsi eu le plaisir de recevoir ENVIE, le GESAT, Cévennes Libres, ect… Tous engagés dans le recyclage des déchets électriques et dans la réduction des inégalités technologiques.

La Solibox sur le stand Ecologic à Pollutec 2012
Donner une seconde vie « solidaire », n’hésitez plus ; c’est la SOLIBOX qu’il vous faut

Ce fut l’occasion pour nous de présenter notre partenariat avec les Ateliers du Bocage et d’exposer la SOLIBOX, nouveau service packagé, proposé pour permettre aux entreprises promouvoir la réutilisation de leur matériel électrique en fin de vie.

J’en profite pour faire passer ce message aux entreprises : si vous avez du matériel de moins de cinq ans à qui vous souhaitez donner une seconde vie « solidaire », n’hésitez plus ; c’est la SOLIBOX qu’il vous faut.

Merci également à EDF, La Sncf, ABB, GRDF pour leur soutien et leur sollicitude ce jeudi.

 

La suite de nos pérégrinations à Pollutec dans le Recyblog

 

Suivez toute l’actu de la filière DEEE sur le salon Pollutec sur twitter via @Recyblog, @Ecologic_France et #PollutecDEEE et retrouvez Ecologic sur place à Lyon Eurexpo hall 4, allée A, stand 216

Une réflexion sur « Jeudi 29 novembre 2012 : disponibilité et pédagogie, les clefs pour réussir son salon Pollutec »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *