Mardi 27 novembre 2012 : Un premier jour à Pollutec dans le feu de l’action

Pollutec 2012 à Lyon
Cette première journée fut l’occasion de mesurer la portée de notre discours d’éco-organisme agréé « pro »

Par Romuald Ribault, directeur Marketing chez Ecologic

Ce premier jour à Pollutec a tenu toutes ses promesses. Il fut comme prévu : TITANESQUE. En même temps, on se doutait bien que la période de rodage serait courte. C’est ça Pollutec, c’est tout de suite dans le feu de l’action.

Attrait vis à vis de la solution « pro »

Cette première journée fut l’occasion de mesurer la portée de notre discours d’éco-organisme agréé « pro » auprès des visiteurs et la cohérence de nos services en relation. Ce sont d’ailleurs, ces deux points qui ont suscité le plus d’attrait aujourd’hui. Notamment celui des « grand comptes » présents à Pollutec et venus nous voir. En tant que détenteurs d’équipements électriques, ils ont été vivement intéressés par notre solution de récupération mutualisée des DEEE*, par les économies d’échelles qu’elle procure et par les services ajustés qu’elle permet de garantir.

Pour faire court, les grandes entreprises ont des besoins spécifiques en termes de gestion du cycle de vie de leurs équipements, de protection de leurs données d’entreprises et de respect de leur démarche RSE. L’agrément d’Ecologic est donc accueilli par ces entreprises comme étant une très bonne nouvelle tant cela va faciliter leurs démarches administratives, logistiques et donc RSE.

Le web, support des cleantechs

En tant que directeur marketing et web chez Ecologic, j’ai pu constater avec engouement l’essor des médias web et sociaux dans le secteur des cleantechs. Certains visiteurs nous ont avoué s’être abonnés à nos fils twitter et facebook, notamment du fait de la qualité de l’information distillée. Ce résultat est le fruit d’un travail quotidien d’alimentation et de création de contenus, alors qu’elle n’est pas ma satisfaction à voir que celui-ci s’avère payant !

La suite demain dans le Recyblog !

*Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques

 

Suivez toute l’actu de la filière DEEE sur le salon Pollutec sur twitter via @Recyblog, @Ecologic_France et #PollutecDEEE et retrouvez Ecologic sur place à Lyon Eurexpo hall 4, allée A, stand 216

 

Une réflexion sur « Mardi 27 novembre 2012 : Un premier jour à Pollutec dans le feu de l’action »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *