L’éco-organisme Ecologic recycle 29 tonnes de DEEE pour le Téléthon 2013

bilan-telethon-2013-29-tonnes-deee-institut-myologie29 tonnes de Déchets d’Equipement Electriques et Electroniques (DEEE ou D3E) collectées, pour être recyclées : c’est le bilan de l’opération « Recycler, c’est aider », menée par l’éco-organisme Ecologic et l’AFM Téléthon pour le Téléthon 2013.

Ecologic lance une opération de collecte originale pour le Téléthon 2013

Ce résultat de collecte permettra la remise d’un chèque en faveur de la recherche médicale le 18 mars 2014 à l’Institut de Myologie, qui a été créé en 1996 par l’AFM-Téléthon grâce aux dons du Téléthon. Ce centre d’expertise dédié au muscle est une référence pour le diagnostic et la prise en charge des maladies neuromusculaires. L’Institut est aussi une plate-forme internationale de recherche clinique appliquée et fondamentale ainsi qu’un centre de formation et de diffusion de la myologie.

Un effet positif pour la recherche et pour l’environnement

Initiée par Ecologic et l’AFM Téléthon, cette opération avait pour but de réaliser un don en faveur de la recherche médicale tout en sensibilisant les citoyens et les consommateurs à la fin de vie des appareils électriques.

Nombreuses sont les entreprises qui ont répondu à l’appel d’Ecologic et de l’AFM Téléthon ou même qui se sont portées volontaire pour participer. Elles ont ensuite su motiver leurs salariés ou leurs clients autour de ce slogan fédérateur « recycler, c’est aider ! ».

Ecologic est particulièrement heureux de présenter les résultats de l’opération « Recycler, c’est aider » et de remettre un chèque qui viendra contribuer au financement de la recherche médicale envers les maladies rares.

La remise officielle de chèque s’effectuera le mardi 18 mars 2014, en présence des représentants d’Ecologic, de l’AFM Téléthon et des participants, à l’Institut de Myologie à Paris.

Eviter le gâchis et le gaspillage en appuyant l’engagement citoyen

Cette opération revêt un autre intérêt ; environnemental celui-là. En effet, pour se mettre en conformité avec les objectifs européens et nationaux de collecte des DEEE -chaque année plus ambitieux- il est nécessaire pour Ecologic d’être innovant, inventif et ingénieux.

Considérant que les salariés des entreprises sont aussi des citoyens, Ecologic juge pertinent d’aller proposer des animations et des collectes ponctuelles de DEEE sur leur lieu de travail. Ce Téléthon 2013 fut donc une bonne occasion de fidéliser les citoyens au geste de tri et bien sûr de faire une bonne action.

Source : http://www.ecologic-france.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *