2e appel à projets de l’association Solidarités Numériques

 

L’association Solidarités Numériques lance son deuxième appel à projets suite au succès de la précédente édition en 2012. SOLIDARITES NUMERIQUES est une association qui a pour but « d’organiser et de suivre l’appui au financement d’innovations numériques conçues pour des publics en difficulté, par des entreprises partenaires et des organisations au titre de leur responsabilité sociale (RSE) ».

Le deuxième appel à projets de Solidarités Numériques, sur le thème « Intégration professionnelle, action sociale et terminaux mobiles », est lancé !

 

Pour la deuxième édition de son appel à projets, Solidarités Numériques ouvre son fonds aux porteurs de projets de technologies mobiles pour l’insertion et l’intégration professionnelle des personnes en difficulté économique, sociale et sanitaire.

L’association contribuera ainsi au financement de dispositifs qui visent à faciliter l’insertion scolaire, sociale et professionnelle, et également, l’accès aux contenus éducatifs et culturels, et l’exercice d’une pleine citoyenneté.

Les projets doivent répondre aux obstacles générés par « le fossé numérique » qui creuse la « fracture sociale » (générationnelle, sociale et culturelle) et fragilise les personnes déjà en difficultés en les isolant davantage (personnes âgées à faible revenu ou faible niveau d’éducation, les chômeurs sans diplôme, les personnes en situation de handicap, etc.)

Ce fonds, déjà abondé par ERDF, MONDIAL ASSISTANCE et l’éco-organisme ECOLOGIC, est toujours ouvert aux entreprises qui désirent amplifier cette démarche d’innovation sociale (au titre de la contribution RSE ou Handicap).

 

Attention ! Vous avez jusqu’au 25 septembre 2013 à minuit pour envoyer votre dossier de candidature.

 

Vous trouverez sur le site web de l’association Solidarités Numériques toutes les infos relatives au dossier de candidature, au règlement et au calendrier.

 

 

Une réflexion sur « 2e appel à projets de l’association Solidarités Numériques »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *