L’éco-organisme EcoDDS lance son appel d’offre

Depuis début 2013, les Déchets Diffus Spécifiques (DDS) des ménages sont gérés par un éco-organisme agréé : EcoDDS. Ce vendredi 21 juin, EcoDDS lance un appel d’offre pour sélectionner les opérateurs de collecte et de traitement des DDS.

Appel d’offre pour la gestion des Déchets Diffus Spécifiques

EcoDDS est agréé depuis le 20 avril 2013 par l’Etat pour la gestion des déchets diffus spécifiques. Il prend en charge la Responsabilité Elargie des Producteurs adhérents en ce qui concerne la fin de vie de leurs produits mis sur le marché.

EcoDDS se porte garant du bon fonctionnement de la filière « dans des conditions respectueuses de l’environnement et de la santé. »

Le site de l’éco-organisme présente l’appel d’offre en ces termes : « En qualité d’éco-organisme opérationnel, EcoDDS doit attribuer les marchés aux candidats retenus pour une zone définie dans laquelle ils auront l’obligation, en tant que tiers diligenté par EcoDDS, de mise à disposition de contenants dans les déchetteries, de ramassage/enlèvement, de tri/regroupement et de traitement des DDS ménagers. »

En savoir plus sur EcoDDS : https://www.ecodds.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *