Un second local de « pré collecte » ouvre ses portes à Bordeaux

logo_noir CUBCommuniqué de presse : Un nouveau local permettant de stocker les poubelles réservées à la collecte des déchets ménagers vient d’ouvrir ses portes au 17 rue Maucoudinat à Bordeaux. Comme dans le cas de l’équipement ouvert face au 29, rue Magendie, ce deuxième local dit de « pré collecte mutualisé » est réservé aux riverains résidant dans un périmètre de 100 mètres et ne pouvant stocker une poubelle dans leur logement.

Les agents de la Cub prennent actuellement contact avec les riverains susceptibles de bénéficier de ce service. Un carte d’accès sera délivrée en échange d’une caution de 20 euros. À terme, une centaine de foyers devraient être concernés par l’utilisation de ce nouvel équipement, accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les fréquences de collecte seront identiques à celles du quartier. Ce local sera nettoyé quotidiennement par les services communautaires : il peut contenir 9 bacs de grand volume (340 litres), 6 gris et 3 verts, et 2 bacs réservés aux personnes à mobilité réduite.

Rappel. L’aménagement de locaux collectifs, permettant d’entreposer des bacs de collecte de grosse capacité, fait partie des solutions imaginées par la Communauté urbaine pour faire face aux problèmes individuels de stockage des bacs, dans certains immeubles du centre historique de Bordeaux. La Cub prévoit l’ouverture de 6 nouveaux locaux dans les prochains mois.

Source : http://www.lacub.fr/

Une réflexion sur « Un second local de « pré collecte » ouvre ses portes à Bordeaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *