Gestion des déchets : quels termes sont à employer/privilégier/bannir ?

Lexique déchetsLes activités liées à la gestion des déchets sont en plein développement. La requalification du recyclage comme étant partie intégrante de l’économie circulaire fait que de nouveau termes et définition apparaissent et certains deviennent obsolètes. Pour y voir plus clair, l’Ademe et la Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR) avaient publié en mai 2012 un Lexique à l’usage des acteurs de la gestion des déchets.

Lexique à l’usage des acteurs de la gestion des déchets

Plus de deux ans après la parution de ce lexique, le Recyblog vous le repropose en téléchargement afin de généraliser leurs usages et de bannir définitivement le vocabulaire obsolète.

« Ce document s’adresse aux acteurs de la gestion des déchets (prestataires, collectivités, associations…), ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin aux politiques de gestion des déchets. Il a vocation à leur donner des références communes facilitant la compréhension et les échanges. Il est le fruit d’une collaboration entre le Ministère du développement durable et l’ADEME. »

Bonne (re)lecture à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *