Le recyclage au service de l’art, ou l’inverse !

art-et-dechets-syvadecAprès avoir mis en avant la filière des textiles lors d’un défilé 100% recyclé organisé en 2012, le SYVADEC poursuit ses actions pour promouvoir l’art du recyclage. Parce que les bouteilles en plastique, le papier, les cartons, le bois et les objets métalliques ne sont plus des déchets, mais au contraire de véritables ressources et sources d’inspiration, cette année, le SYVADEC a décidé de les exposer.

Ainsi, du 1er septembre 2014 au 31 janvier 2015, artistes reconnus et jeunes talents sont invités à poster leurs réalisations artistiques conçues à partir de ces matériaux sur www.syvadec.fr.

Aux « artistes » les plus plébiscités par les internautes, le SYVADEC offrira une exposition temporaire à Bastia et à Ajaccio, durant tout le mois d’avril 2015.

Le lancement de cette manifestation se fera lors de la semaine du développement durable à l’occasion d’un vernissage. Une occasion unique pour les gagnants de dévoiler au grand public un talent–‐peut-être méconnu–‐et de rencontrer les professionnels du métier. Une initiative originale, qui prouve une fois de plus, qu’avec le SYVADEC, art et recyclage font toujours bon ménage !

Pour en savoir plus et participer : http://www.syvadec.fr/Participez-a-notre-jeu-concours-artistique-_a692.html

Une réflexion sur « Le recyclage au service de l’art, ou l’inverse ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *