Paris organise les états généraux de l’économie circulaire

source : Mairie de ParisLe 11 mars 2015, la Mairie de Paris lance les états généraux de l’économie circulaire. Sous l’impulsion d’Anne Hidalgo et Antoinette Guhl (adjointe à la Maire de Paris en charge de l’économie circulaire et de l’économie sociale et solidaire), Paris a fait de l’économie circulaire l’un de ses chevaux de bataille pour 2015, avec pour ambition de devenir « le leader mondial du passage de la société du jetable à la société du durable ». Pour y participer, inscrivez-vous en ligne.

Etat généraux de l’économie circulaire : pour qui ? Pour quoi ?

Le site de la Mairie de Paris énonce les attentes liées à ces états généraux : « C’est à l’échelle du territoire du grand Paris que la Ville de Paris souhaite une large concertation rassemblant l’ensemble des acteurs de la société afin de définir les objectifs et les moyens permettant la refonte complète de nos façons de produire, de consommer et d’utiliser. L’objectif est d’instaurer  « l’économie du moindre impact sur notre environnement immédiat et lointain ».

Les États généraux de l’économie circulaire seront lancés le 11 mars prochain. Acteurs du Grand Paris, acteurs économiques, monde académique, associatifs et pouvoirs publics seront répartis en groupes de travail sur des thématiques choisies.  Il s’agira de faire émerger des idées nouvelles, des propositions concrètes, de catalyser des projets d’investissement, d’aider à la structuration de filières, de lever les freins et les obstacles au développement des projets de l’économie circulaire. Les engagements pris seront annoncés les 14, 15 et 16 septembre, et un livre blanc sera publié. »

S’inscrire aux états généraux de l’économie circulaire 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *