La Fondation Nicolas Hulot lance My Positive Impact !

mypositiveimpactCe matin avait lieu le lancement de la campagne My Positive Impact par la Fondation Nicolas Hulot ! Cette campagne a pour vocation de mettre en lumière les initiatives positives qui émergent pour le climat. My Positive Impact est un projet participatif, n’hésitez pas à aller voter sur leur site web.

Donnons le pouvoir à ceux qui ont des solutions pour le climat

 

2015 est une année décisive pour le climat et donc pour l’humanité toute entière. La COP 21, Conférence internationale sur le climat, se réunira à Paris en décembre prochain. 195 pays, devront impérativement parvenir à un accord si nous voulons éviter des changements climatiques irréversibles et leurs conséquences dramatiques pour la vie sur notre planète et pour des millions d’habitants.

Une campagne inédite pour donner le pouvoir aux solutions pour le climat !

Pendant longtemps, le débat sur le climat a été agité par deux questions : est-ce vrai ? et y-a t-il des solutions ? Aujourd’hui nous savons que c’est vrai. Les scientifiques sont unanimes pour l’affirmer. Maintenant le changement est-il inéluctable ? Non, si nous optons pour les bons choix, individuellement et collectivement.
Les solutions existent, elles naissent partout dans la société civile. Des associations, des entreprises, des collectivités inventent, créent, lancent des initiatives pertinentes, efficaces et réplicables, pour lutter contre le dérèglement climatique. Habitat, alimentation, transport, santé … tous les secteurs sont concernés. A la clé : des créations d’emplois, plus de lien social, une meilleure qualité de vie et moins d’émissions de gaz à effet de serre.

Malheureusement ces projets restent trop souvent expérimentaux confrontés à un mur de conformisme ou de scepticisme. Il suffirait pourtant de presque rien pour faire de ces bonnes idées isolées les standards de demain. C’est pourquoi, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme a décidé de permet tre à tous de choisir les idées à suivre et de donner le pouvoir aux solutions pour le climat en les sortant de l’anonymat, grâce à une campagne de mobilisation inédite : My Positive Impact.

Le principe : 100 initiatives portées par des petites entreprises, des collectivités et des associations, qui répondent aux problèmes du changement climatique sont soumises au vote du public. Pour plus de lisibilité, deux sessions de votes sont proposées à raison de :

  • 50 solutions soumises au vote du 11 mars au 19 avril
  • 50 solutions soumises au vote du 25 mai au 5 juillet
Chacun est invité à voter pour celles qui lui parle ou qui le convainque le plus et, avec ses partenaires médias, la Fondation transformera les votes en visibilité ! 10 solutions remporteront ainsi une véritable campagne de communication en mesure de leur apporter la crédibilité et la notoriété nécessaire pour attirer investisseurs, compétences, partenaires, débouchés…. Reportages, plateaux TV, chroniques radios, articles, annonces presse, bannières web… les récompenses médiatiques prendront diverses formes.
Soutenue par de nombreuses personnalités (chanteurs, acteurs, sportifs, chefs d’entreprise, …), la campagne trouvera son point d’orgue en décembre 2015 à l’occasion de la COP 21, lors d’une grande soirée de remise de trophées My Positive Impact aux lauréats.

Participer à la campagne My Positive Impact permet non seulement aux solutions pour le climat d’être vues, partagées, déployées à très large échelle, mais aussi de créer les conditions pour faire émerger un nouveau modèle de société, où les bonnes idées de quelques-uns deviennent la chance de tous.


Pour en savoir plus et voter : www.mypositiveimpact.org

Le lancement de la campagne My Positive Impact avait lieux ce matin. Voici un petit aperçu via twitter :

2 réflexions au sujet de « La Fondation Nicolas Hulot lance My Positive Impact ! »

  1. oui on veut nous faire respirer meilleur , vivre meilleur mais on veut nous faire manger des produits issue des mille vaches mille cochons…. elle est ou l’écologie les hommes politiques ne font rien pour l’empêcher, c’est une catastrophe écologique et économique…. voila un combat c’est global et pas comme on fait un coup par ci un coup par la mais on prend d’autres initiatives qui détruises la planète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *